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QUESTIONS/REPONSES

Sous combien de temps suis-je livré ?

Tous les produits en stock sont généralement livrés sous 48h. Lorsqu' 1 produit n'est pas en stock, le délai de disponibilité est indiqué sur la fiche produit. Les commandes sont expédiées dès que nous avons tous vos produits.


Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande. Pour connaître le montant des frais d'envoi, ajoutez les produits dans le panier.


Comment avoir la livraison Gratuite ?

La livraison est gratuite à partir de 150€ d'achats en France Métropolitaine et en Belgique. Pour les autres Pays de l'UE, il faut un minimum de 300€ d'achats.


Comment suivre l’expédition de ma commande ?

Il suffit de vous connecter à votre espace client ici.
Vous trouverez dans votre espace client la liste de vos commandes et leur état.
« Payée » : Votre commande est validée et payée.
« En cours de Préparation » : Votre colis est en train d’être préparé.
« Expédiée » : Votre colis a été expédié, un email avec le numéro de colis vous a été envoyé. Cliquez sur « Détails » pour voir le numéro de suivi de votre colis.


Le produit que je souhaite est il disponible ?

Tous les produits sur notre site internet sont soit en stock, soit disponible rapidement chez nos fournisseurs.
Les produits non disponibles sont indiqués en « RUPTURE ».

NOTE IMPORTANTE : Pensez à vérifier l’année de votre moto en nous envoyant par email le numéro de cadre.
En effet, nous constatons de nombreuses erreurs de commandes clients suite à une méconnaissance de l’année de leur moto.


Comment passer une commande ?

Les commandes s'effectuent uniquement à partir de notre site : http://www.fxmotors.fr/.

Choisissez un produit qui vous intéresse et cliquez sur « Ajouter au panier ».

Suivant le type d'article, il est parfois nécessaire de sélectionner une taille ou un modèle.

Enfin, vous devrez créer un compte client afin de nous donner les informations nécessaires à la bonne préparation et expédition de votre colis.

Votre commande sera alors enregistrée.



Peut-on commander par téléphone ?

Par sécurité au niveau des paiements par Carte Bancaire et pour éviter des erreurs, nous ne prenons aucune commande par téléphone.


Peut-on venir récupérer une commande au dépôt ?

Notre dépôt ne nous permet pas au niveau des normes et des assurances d’accueillir des clients.


Le paiement par Carte bancaire est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne par Carte Bancaire est géré par notre Banque la Caisse d'Epargne.
Ce paiement en ligne est sécurisé, crypté et utilise la protection 3D Secure pour éviter les fraudes.
A aucun moment FX MOTORS ne peut voir ou enregistrer vos numéros de Carte Bancaire.



Acceptez-vous les chèques ?

Malheureusement nous n'acceptons plus les paiements par chèque, seul les paiements par Carte Bancaire sont acceptés sur notre site internet.


Acceptez-vous les paiements Paypal ?

Ne travaillant plus avec Paypal, nous ne sommes pas en mesure d’accepter les paiements par Paypal.


Peut-on payer en plusieurs fois ?

Actuellement ce type de paiement n’est pas en place mais sera proposé prochainement sur notre site internet.


Pourquoi mon paiement est refusé ?

3 motifs de refus de paiement :

  • Il se peut simplement que vous ayez fait une erreur lors de la saisie de votre numéro de CB, ou lors de l'authentification 3D Secure demandée par votre banque.
  • Il se peut aussi que le plafond hebdomadaire ou mensuel de votre carte soit atteint. Il vous faudra alors réessayer après remise à zéro de ce plafond. Pour connaître le plafond hebdomadaire lié à votre carte, consultez votre banque.
  • Il est aussi possible que le serveur de votre banque ait tout simplement tardé à répondre (surcharge, incident technique...), dans la plupart des cas un retard de réponse est interprété comme un refus par le serveur. Nous vous invitons donc à repasser une nouvelle commande sur notre site internet.

Comment savoir si ma commande a été expédiée ?

Il suffit de vous connecter à votre espace client ici.
Vous trouverez dans votre espace client la liste de vos commandes et leur état.
« Payée » : Votre commande est validée et payée.
« En cours de Préparation » : Votre colis est en train d’être préparé.
« Expédiée » : Votre colis a été expédié, un email avec le numéro de colis vous a été envoyé. Cliquez sur « Détails » pour voir le numéro de suivi de votre colis.


Le produit a un défaut ou ne se monte pas sur ma moto, que dois-je faire ?

NOTE IMPORTANTE : Avez-vous pensé à vérifier l’année de votre moto avec le numéro cadre ?

Nous constatons de nombreuses erreurs de commandes clients suite à une méconnaissance de l’année de leur moto.


Envoyez nous un email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en indiquant :
- votre nom et/ou numéro de commande
- le nom du produit qui pose problème.
- le numéro de cadre de votre moto pour contrôler l’année.
- si possible des photos du produit.

Nous prendrons contact avec vous dans les 24h pour vous donner la procédure à suivre.


Quels sont les frais à ma charge lors d’un retour ?

Pour toute erreur de notre part ou un défaut sur un produit, tous les frais de retour et l’envoi d’un nouveau produit sont à notre charge.
L'échange de Taille est Gratuit sur les Equipements (Casques, Bottes, Tenues et Protections), hors produits soldés ou en Déstockage.


Faites nous parvenir une enveloppe timbrée à votre adresse, nous vous renverrons ensuite les stickers.
Notre adresse : FX MOTORS - BP 60083 - 63202 RIOM CEDEX

 
De 9H00 à 18H00
FX MOTORS - BP 60083 - 63202 RIOM Cedex | Siret : 81410255400015 | TVA : FR61814102554 | contact@fxmotors.fr
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