Livraison et Frais de port - FX MOTORS
Livraison et Frais de port PDF Imprimer Email

Livraison

Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison renseignée par le client lors de sa commande ou de l'ouverture d'un compte client sur notre site.
Une facture acquittée est jointe au paquet livré. Dans le cas où l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison, et que les noms sont différents, cette facture est envoyée séparément à l'adresse de facturation.

Les livraisons sont possibles uniquement pour la France Métropolitaine, les pays de l'Union Européenne.

Le vendeur n'est plus responsable dès lors que les produits de commandes passées ont été remis au transporteur. La prestation du vendeur s'arrête à la vente desdits produits et ne saurait en aucun cas couvrir les transports.
En cas d'avarie apparente, il appartient au client de faire des réserves auprès du transporteur. Le vendeur ne saurait être mis en cause ou tenu pour responsable des éventuelles dégradations constatées sur les paquets.
Pour les pays hors U.E., le client peut être amené à payer une taxe aux services douaniers de leur pays.

Frais de port

Les frais de port correspondent aux frais d'emballage et d'envoi.
Ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis par FX MOTORS, selon les modifications des tarifs du transporteur ou d'emballages.
Il n'est pas simple de calculer les frais de port, ils sont fonction du poids, du volume occupé, du pays de destination, de l'emballage selon les cas (enveloppe matelassée, colis...), de la rapidité d'expédition, etc... Il n'y a pas de formule simple, néanmoins, pour ne pas léser le client, ils ont été calculés au plus juste.
Les frais de port sont calculés automatiquement par le panier et le bon de commande, en fonction des informations suivantes :

  1. Les marchandises sont livrées par la Poste ou TNT.
  2. Frais de port en fonction du poids de marchandises à expédier et du pays de livraison
  3. Frais de port GRATUIT en France Métropolitaine et en Belgique à partir de 120,00€ d'achats.
  4. FREE SHIPPING in Europe ( Germany,  Holland, Italy, Luxembourg, Portugal, Spain, Suisse and United Kingdom) for orders over 300,00€.
Poids de la commande Prix France et Belgique Prix Union européenne Prix DOM TOM
Moins de 20 g 3,50 € 17 € Nous contacter.
De 20 g à moins de 50 g 3,50 € 17 € Nous contacter.
De 50 g à moins de 100 g 3,50 € 17 € Nous contacter.
De 100 g à moins de 250 g 6,95€ 17 € Nous contacter.
De 250 g à moins de 500 g 8,00 € 17 € Nous contacter.
De 500 g à moins de 750 g 8,95 € 17 € Nous contacter.
De 750 g à moins de 1,000 kg 9,70 € 17 € Nous contacter.
De 1,000 kg à moins de 2,000 kg 10,50 € 19 € Nous contacter.
De 2,000 kg à moins de 3,000 kg 11,50€ 20 € Nous contacter.
De 3,000 kg à moins de 4,000 kg 12,50 € 22 € Nous contacter.
De 4,000 kg à moins de 5,000 kg 13,40 € 23 € Nous contacter.
De 5,000 kg à moins de 6,000 kg 14,30 € 24 € Nous contacter.
De 6,000 kg à moins de 7,000 kg 15,10 € 26€ Nous contacter.
De 7,000 kg à moins de 8,000 kg 16,00€ 27 € Nous contacter.
De 8,000 kg à moins de 9,000 kg 16,95 € 28 € Nous contacter.
De 9,000 kg à moins de 10,000 kg 18,00 € 30 € Nous contacter.
De 10,000 kg à moins de 15,000 kg 21,00 € 38 € Nous contacter.
De 15,000 kg à moins de 30,000 kg 27,00 € 44 € à 59 € Nous contacter.

Délais de livraison

Les délais dont il est question ici sont exprimés en nombre de jours hors week-end et jours fériés.
- Les délais de livraison, dans la mesure où le produit est disponible en stock, dépendent du transporteur (environ 2 ou 3 jours pour la France métropolitaine).
En cas d'indisponibilité en stock, ces délais dépendront essentiellement des délais de réapprovisionnement de nos fournisseurs et de leur transporteur.
- Pour le cas où un (ou plusieurs) produit(s) d'une commande est (sont) en rupture de stock, et que d'autres produits de la commande sont disponibles, le client sera contacté par courrier électronique afin de convenir avec lui s'il préfère une livraison partielle (envoi des produits disponibles, avec possibilité de remplacer ou supprimer des produits de la commande, sur demande) ou totale (sur demande du client, le vendeur attendra la disponibilité de tous les produits avant d'expédier la commande).
- Les frais supplémentaires liés à une ou plusieurs livraisons partielles sont entièrement à la charge du client.
- Pour l'expédition de la marchandise, le vendeur s'engage à ne pas dépasser un délai de plus de 6 semaines à partir du jour de réception du règlement.
Si toutefois, ce délai était exceptionnellement dépassé, le vendeur en avertira le client par courrier électronique afin de connaître la suite à donner à la commande :
- annulation et remboursement intégral des sommes déjà versées
- ou bien le client décide de patienter encore un moment.
Les retards éventuels ne pourront faire l'objet d'aucune demande de dommages et intérêts.
Après expédition de la marchandise, le vendeur ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des retards ou empêchements de livraison relevant du fait du transporteur ou de cas de force majeure; toute réclamation doit être faite auprès du tranporteur.
Les réclamations ou demandes d'informations concernant les délais de livraison devront être effectuées par le client par le moyen de son choix indiqué dans la page "
Contact".

Réceptions de marchandises

- Le vendeur s'engage à expédier les produits en parfait état.
- Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client, il appartient donc à ce dernier de contrôler l'état du colis reçu et son contenu en présence du livreur.
En cas de constat de non conformité entre les produits commandés et les produits livrés (différence qualitative ou/et quantitative), en informer le vendeur à l'adresse indiquée dans la page "Contact", en indiquant la référence de la commande.
Dans cette situation, le vendeur conviendra avec le client :
- d'un retour avec échange ou remboursement de la marchandise (voir les conditions dans le paragraphe "Retours de marchandises" dans cette page).
- d'un envoi de marchandise supplémentaire (si marchandise manquante) au frais du vendeur.
Ce cas de figure ne pourra faire l'objet d'aucune demande de dommages et intérêts au vendeur.

RETOUR DES MARCHANDISES

Pour toute demande de retour ou de prise en garantie, envoyez nous un email à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  en indiquant votre numéro de commande et en joignant si besoin des photos. Le client doit impérativement attendre l'accord écrit du vendeur avant d'effectuer le retour.

- Demande de Retour possible sous 15 jours à compter de la date de commande.

EQUIPEMENTS : 

Echange de taille Gratuit , valable pour 1 seul échange, uniquement sur la France Métropolitaine sur les Equipements (Casques, Bottes, Tenues et Protections Pilotes), hors produits soldés ou en déstockage. Une étiquette de retour vous sera envoyée par email suite à votre demande d'échange à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Remboursement : Frais de retour à la charge du client + déduction faite des frais d'envoi engagé pour la commande.

PIECES et ACCESSOIRES MOTO :

- Retour et Frais d'envoi du nouveau produit à la charge du client, sauf erreur de notre part.

- Les produits commandés chez nos fournisseurs uniquement pour la commande du client (ex: Echappements, Kit Plastiques, Pistons), pourront se voir facturer des frais de restockage en cas de retour ou d'échange, sauf erreur de notre part.  Si le client n'est pas certain de l'année de sa moto, il devra avant de passer sa commande, nous fournir son numéro de cadre afin que l'on puisse vérifier l'année de sa moto.

- Remboursement : Frais de retour à la charge du client + déduction faite des frais d'envoi engagé pour la commande. 

ETAT DES PRODUITS RETOURNES :

Les articles conditionnés sous Blister ou emballage scellé ne doivent en aucun cas être ouverts ou déballés (ex: Kits Déco), sous peine de ne pouvoir être retournés. Les produits devant être retournés en parfait état. Les produits retournés abîmés, incomplets, sans leur étiquette, salis, utilisés ou lavés ne seront pas repris; et en cas d'échange, ils seront retournés au client à ses frais.

Les articles soldés ou en déstockage ne peuvent être repris ou échangés.

Retour en haut de page